My Major Company Label

My major company label

Une multitude de "wistikis" ont été achetés et la société continue sa croissance grâce à MyMajorCompany (site web : Mymajorcompany-3.net) en lançant 3 produits inédits conçus par Philippe Starck. La start-up Wistiki fait partie des succès du site de crowdfunding. Les dons des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont permis au programme emblématique "Taratata" de se maintenir sur le petit écran.

MyMajorCompany veut utiliser le pouvoir d’internet pour que les créateurs puissent financer leurs projets. Le label participatif est au départ une plateforme fondée pour soutenir les musiciens. Le site s’est ensuite engagé dans d'autres genres de projets. En 2007, l'équipe réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Les trois amis font à ce moment la connaissance de Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany. La rencontre entre les trois amoureux de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez Bertelsmann Music Group.

Une centaine de milliers de fans de musique ont aidé cinq mille créateurs depuis la création du site. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui apprécient l'esprit d'équipe. La majeure partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine. Le contributeur type est un homme jeune.

MyMajorCompany, le modèle du financement collaboratif élevé à un haut niveau

De nombreuses succursales sont aujourd'hui réunies autour du site MyMajorCompany. Des complices réputés comme AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, épaulent le groupe dans le développement de ses interventions auprès des créateurs. Le concept fondamental du site est resté le même : trouver des talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter plusieurs critères, notamment apparaître comme original ou vertueux. Des millions de rêves ont été réalisés grâce à des sites de crowdfunding. Les internautes ayant participé au financement recevront une récompense, même symbolique, de la part des responsables des projets le jour où leurs projets se concrétisent.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany. Avec un single accrocheur, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. Avec plus d'un million de copies vendues, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France.