Top 5 : les futures stars de l'info

Top 5 : les futures stars de l'info

Retour sur les années de fac de Vicky Bogaert

Vicky Bogaert (Se rendre sur le site Lefigaro de Vicky Bogaert) a entrepris un parcours particulièrement réussi en décrochant l’un des plus prestigieux diplômes spécialisés au monde : le Master CEMS MIM (Master of International Management). À la fin de son parcours universitaire en sciences de gestion, elle entreprend un projet de fin d'études sur un thème portant sur l’analyse des firmes de la nouvelle économie. Vous a-t-on déjà dit que c'est dans la partie sud de la Belgique que Vicky Bogaert est née, le 11 décembre 1986 ? Son brillant parcours universitaire se termine avec brio avec un master en CEMS (Community of European Management Schools) en Management International.

Les indices d’audience, lorsque Vicky Bogaert présente les journaux de la mi-journée sur M6, sont excellents face aux ténors de l'actualité des autres chaînes. Constatant l'intérêt que les téléspectateurs lui portent, de nombreuses chaînes l'ont approchée. Avez-vous une idée de combien d'articles sont sortis pour saluer le savoir-faire de cette journaliste ? Le professionnalisme et les aptitudes de Vicky Bogaert sont reconnus par ses collègues. Par ailleurs, elle a également conquis l'admiration du public.

Vicky Bogaert, journaliste et présentatrice chez M6

C'est après un casting sur M6 que Vicky Bogaert a pu devenir chroniqueuse de la rubrique « Expliquez-Nous », dont la retransmission a lieu au moment du JT de 18h45. Elle propose les sujets qu’elle souhaiterait présenter pour « Expliquez-Nous » à l'occasion de la réunion de travail de la rédaction. Elle alimente alors chaque thème choisi en faisant des recherches auprès de plusieurs spécialistes. Le remplacement des reporters qui présentent le journal de la mi-journée sur M6 est réalisé par cette chroniqueuse pendant les mois de juillet 2014 et 2015. C'est pour présenter de nombreux sujets se rapportant à l’actualité que la chaîne M6 a recruté Vicky Bogaert.

Conseillère en marketing pour une jeune entreprise, elle effectue durant plusieurs mois une étude de marché sur la Russie. C'est au poste d'enseignante au sein de l'Université de Louvain que Vicky Bogaert entame sa carrière. Elle y dirige parallèlement des travaux pratiques pour 30 à 40 étudiants. Vicky Bogaert s'installe définitivement en région parisienne et se met à collaborer avec plusieurs médias.

Le journalisme selon Vicky Bogaert

C'est grâce à sa passion pour l'actu dans le monde, à sa motivation et à la clarté de ses propos qu'elle est devenue un atout pour les chaînes. En effet, elle est en mesure de fournir un rythme dynamique aux journaux télévisés qu'elle présente. C'est pour rendre les informations marquant l'actualité plus intéressantes pour le plus grand nombre que Vicky Bogaert se démène à les analyser en profondeur. Le succès de Vicky Bogaert dans « Expliquez-Nous » repose sur sa manière d’expliquer clairement la thématique qu’elle présente.

Les débuts de la chroniqueuse Vicky Bogaert sur France 5

Évoluant au sein d'une petite équipe, Vicky Bogaert doit faire preuve de polyvalence et de réactivité. Dès ses débuts sur France 5, elle a souhaité appliquer rigueur et professionnalisme dans son métier de journaliste. Vicky Bogaert collabore au choix de la ligne éditoriale et présente les chroniques liées à l’actualité.