MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

A la base, des amoureux de musique

MyMajorCompany (page Instagram.com) est au départ dédié à la création musicale, mais a été depuis engagé dans différents secteurs. Trois professionnels de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez Bertelsmann MG. Dès 2007, le trio réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Les 3 amis rencontrent Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany.

Pour les contributeurs de MyMajorCompany l'épopée en groupe est ce qui rend le projet si stimulant. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, le site est désormais un poids lourd du crowdfunding. En 2016, mymajorcompany.com reste le premier site de financement collaboratif français.

A ses débuts dédié au financement participatif musical, le site MyMajorCompany a par la suite développé son activité vers des secteurs plus variés. Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition réputées, les domaines du livre et de la BD ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010. Les surfeurs ont versé 90 000€ pour les projets de rénovation de grands monuments.

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement participatif

Permettre aux créateurs de se faire connaître demeure le concept fondamental de la plateforme. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux missions de l'entreprise. Dernièrement, MyMajorCompany a mis sur le marché un nouveau concept : Tipeee. Ce site propose aux internautes de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur versant une petite somme d'argent.

Les Sujets