Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Un homme qui manie toutes les facettes de l'audiovisuel

Avec Endemol, c'est lui qui a porté l'idée de développer des modèles étrangers du type "Loft story" ou "La Star academy". Nettement moins visible mais tout aussi notable : l'investissement d'arthur (Arthur-scene) auprès d’associations caritatives comme CAP 48, structures d’aide aux personnes souffrant de handicap. Son esprit d'entreprendre l'a conduit à devenir investisseur au profit de jeunes entreprises. Il est d'ailleurs actionnaire de la société Coyote, qui fabrique des avertisseurs de radar.

Arthur : son départ sur les ondes

Ce n'est autre qu'au sein de la chaîne de radio localisée dans Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas à la radio. La renaissance de la célèbre station Carbone 14 a lieu avec la collaboration du producteur en 1986, après avoir remporté son premier travail de présentateur sur Radio Nord Essonne. L'homme d'affaires prend son pseudo lors de ses premiers pas sur la station RFM. Animant la matinale, arthur migre sur Fun Radio au commencement des années 1990.

Le spectacle, une destinée

Durant l'année 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Québec et de France pour donner son premier show, qui attire 100 000 personnes rien que dans l'Hexagone. L'attraction d'Arthur pour le show a été renforcée par les rapports qu’il a eus avec les comiques français les plus célèbres, en faisant une véritable vocation.. Les dernières apparitions du comique sur scène datent de 2010.

Lui assurant un long succès à la télévision, les responsables des programmes de la télévision de l'Hexagone sont convaincus par ses idées et son humour potache. Arthur collabore de manière régulière avec TF1 sur des shows spéciaux ou des programmes inédits. "L’émission impossible" passe sur la première chaîne au cours de l'année 1992, et n'est autre que la première émission sur le petit écran de l'animateur. C’est sur la deuxième chaîne, en 1994, qu'Arthur introduit ses toutes premières émissions à succès.

Arthur est né en 1966 au Maroc à Casablanca plus précisément. Michel et Olga, les parents de l'animateur s'établiront en France l'année suivant sa naissance. L’adolescence du présentateur est tranquille, ce dernier obtient un Bac économique avant d’entamer des études de droit. Domiciliés en banlieue parisienne les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades lorsque la guerre des six jours éclate.

Endemol place Arthur vice-président d'Endemol France lors du rachat de Case Productions. Le PAF a explosé avec l'entrée des nouvelles chaines satellites dans les années 80, TV5 ou la Cinq. Il voit l'opportunité et s’engouffre dans la trouée. Le succès des investissements accomplis par Arthur le pousse à placer ses fonds dans de nombreuses sociétés.

Les Sujets