23 Jun 2018

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Chemin du succès
Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un étudiant au parcours exceptionnel

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton.tech : André-Jacques Auberton-Hervé) s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à d’importantes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et les mathématiques. Ses études supérieures le mènent sur les bancs de Centrale Lyon.

Un expert de la croissance au niveau mondial

La technologie grenobloise doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Avec une entreprise cotée en bourse dès 1999, son PDG a pu tenir tête à ses concurrents. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq usines réparties dans différents pays.

Un chef d'entreprise avisé

André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : capacité à innover et excellente vision du marché. La société doit son succès à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs utilisés dans les PC, les consoles de jeu, les smartphones et l’informatique. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée la start-up Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure.

Un créateur entreprenant

C'est en partie avec une technologie made in France que vous pouvez utiliser votre smartphone. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont valu d’obtenir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi innové dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED.

Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé montre une grande fidélité en amitié et s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux. Ce chef d'entreprise est vu comme un visionnaire par ses pairs. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien évidemment, il s'en félicite. Ses nombreux rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes.