18 Jun 2018

René Mbayen – PDG chez Gulfin

100 % Businessmen et businesswomen
Photo René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

De nombreuses institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs généreux bienfaiteurs. Propriétaire terrien et cultivateur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen (www.rene-mbayen.com/) a reçu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. Parallèlement à ses différentes activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des associations à but humanitaire.

Son itinéraire d’expert en économie à l’échelle internationale

L'économiste a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun. L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris sont couronnées par l'obtention d'une licence.

Un expert en sciences économiques plébiscité au Cameroun

René Mbayen participe au Groupement inter-patronal du Cameroun. Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. Spécialiste des sciences économiques et de la gestion, il épaule et conseille divers organismes publics et privés. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) élit René Mbayen en tant que membre de son comité.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Le siège de la société GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, et c’est de là que René Mbayen dirige la société. Tous les produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. L’activité de l'entreprise managée par René Mbayen est la distribution, le transport et le négoce de produits pétroliers.