28 Jun 2018

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

100 % Businessmen et businesswomen
Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan (Page web - Business-and-co) a élaboré un plan créatif d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La technique de développement établie par le DG du groupe comprend entre autres le rachat graduel d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde. L'homme d'affaires étoffe son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés en permanence. Il a contribué à la concrétisation du plan de croissance du groupe Altran Technologies tout au long de sa carrière. La cohérence de la stratégie d'entreprise ainsi que le suivi des missions opérationnelles du groupe Altran sont assurés par le consultant, nommé DG courant 1997. Le chiffre d'affaires d'Altran et son résultat d’exploitation sont concrètement optimisés par la conception et la direction de départements fonctionnels tournés vers la valorisation, approche à laquelle Frédéric Bonan a pris part.

Premiers engagements de l'homme d'affaires au sein de la société d'audit en engineering avancée et en innovation Altran et premiers bilans

Fort de ses études et de son savoir-faire dans le domaine, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au marketing d’Altran après avoir eu des retours positifs en tant qu’ingénieur d’affaires. Dès sa première année en tant qu’homme d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s'occupe de l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en constituant une équipe dénombrant plusieurs conseillers. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’applique à renforcer son groupe de 300 conseillers et managers pour augmenter les profits du réseau ainsi que de ses collaborateurs.

Les accomplissements de l'homme d'affaires au cours de son parcours professionnel

À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan se fait connaitre dans le monde des affaires comme le gérant ayant conduit Altran, à ses débuts une petite et moyenne entreprise, à être le leader international de l'audit en technologie. Les capacités de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été bénéfiques aux affaires du bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise. L’ancien directeur général d’Altran sort du lot par l'élaboration et l’exécution d’un business model inhabituel axé vers la délocalisation. Le groupe se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau d'établissements membres en autogestion. Chaque gérant peut faire évoluer un des « centres de profits », associés à l'enseigne membre et dont il est chargé, conformément au modèle d'entreprise audacieux opérationnel au sein d'Altran.

Afin de créer une vision stratégique performante pour la société, un comportement obstiné se révèle être encouragé et promu par le Président Directeur Général d’I-Deal Development. En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition de se développer, la volonté fait partie des traits de caractère de l'authentique homme d'affaires dont la psychologie est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa boîte et dans ses attributions. Les petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development croissent réellement et bénéficient du soutien d'un holding sans les désagréments afférents, grâce à l'approche initiée par Frédéric Bonan Dépendant de chaque nouveau défi lié aux progrès technologiques et aux fluctuations des marchés, Frédéric Bonan assiste les PME dans la préparation de leur futur essor grâce à sa méthode atypique.

Frédéric Bonan fournit aux PME tout l'appui nécessaire dans la génération de postes et dans la fabrication de valeur. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été accompagnées dans leur ascension à travers I-Deal Development. En tant qu’Advisory Board Member du holding Quest, le président d’I-Deal Development met ses connaissances à contribution dans l’amélioration de la stratégie d'expansion de l’enseigne au niveau mondial. Soutenu par son expertise dans le domaine, l'homme d'affaires s’implique concrètement dans l’intégralité des entreprises de l'enseigne. Il est de ce fait membre du CA de différentes PME françaises à vocation mondiale. En raison de sa compétence, l'enseigne I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan peut fournir une assistance efficace dans différents secteurs d’activité. Il a notamment soutenu le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour optimiser ses affaires.